La Ferme des Rescapés
La Ferme des Rescapés

 

Bienvenue sur notre site web !

 

ADOPTER UN ANIMAL AU REFUGE EN SAUVE UN AUTRE !

Les petits ruisseaux font les grandes rivières !

Sur Teaming,

soutenez-nous

en rejoignant les personnes qui donnent

1 €/mois !

Nous recherchons des dons de canapé, tables, étagères, arbres à chats, niches...

Merci pour eux

MERCI DE NOUS CONTACTER DE PREFERENCE PAR TELEPHONE AU

05 65 36 64 85

OU

06 04 41 80 45

NOUS N'AVONS PAS LE TEMPS DE REPONDRE AUX MAILS  

Adresse :

LA FERME DES RESCAPES
Le Fraysse

46700 Cassagnes

Nous avons constamment besoin de dons matériels pour les animaux tels que de la nourriture, des produits d'entretien, des paniers, et des couvertures

Nous recherchons des familles d'accueil pour chatons

NOUS VENDONS DU JUS DE POMMES BIOLOGIQUE CERTIFIE AU PROFIT DES ANIMAUX

3,5€ / bouteille de 1L

Pour plus de renseignements, pour passer une commande, téléphonez

au 06 04 41 80 45

La Ferme des rescapés n'est pas un parc animalier. Il n'est pas possible de visiter. Pour des raisons de sécurité, et de tranquillité pour les animaux, il est interdit de rentrer dans les prés, bâtiments ou chatteries.

Pour une adoption, un abandon ou pour amener des dons, merci de convenir au préalable d'un rdv, avec une responsable du refuge.

L'association recherche des bénévoles, notamment une personne sérieuse qui, bénévolement ou contre remboursement des frais d'essence, pourrait faire des allers-retours chez le vétérinaire ou aller chercher des animaux errants sur des sites...

Cliquez ici pour en savoir plus !

                   Des nouvelles des adoptés

Nous sommes toujours ravies d'avoir des nouvelles des animaux qui sont partis à l'adoption.  N'hésitez pas à nous envoyer un petit mot avec des photos. Nous les publierons sur cette page.

Betty

Anni

Johnson

Puri

Simon

Spook

Liliac

Neymar

Soury

Giuseppe

Benn

Robert

Oursoula

Missy

Jeff

Rosa

Montana

Dreamer

Paméla

Honey

Bounty

Zoe

Duncan

Cloé

Araseli

Pauline

Ninie

Pucki

Soum

Shadow

Ciobalina

Trixie

Mogli

Kurt

Klint

Balto

Fritz

Nous souhaitons une belle vie à notre petit furet qui a enfin eu la chance de trouver une famille qui prendra soin de lui.

Indy et Emmy

Noubo

Banu

Luke

kiki

Rufus

Mylow

Chance

Jimmy

Tres

Belle avec ses nouvelles amies.

Message du 4 octobre 2015 de la part de Chantal:

Voici quelques nouvelles de vos cobayes s'adaptant à leur nouvel environnement. Après une période d'adaptation en cage, ils sont tous maintenant en liberté . Ils sont à l'aise, même si pour le moment, ils restent un peu méfiants en dehors de l'enclos et ne vont pas trop loin dans le verger attenant à l'enclos.

Petit séjour en cage d'adaptation pour les 2 groupes

Juste après leur sortie de la cage d'adaptation

En liberté dans leur enclos, avec au fond leur cabane

A l'heure du repas devant la maison

Raul

 

 

 

RAUL, croisé setter

LETRRE DES ADOPTANTS DE RAUL

 

Un  amour  de chien,histoire d’une adoption!!!

Lors d’une visite chez Verena , ou nous venions apporter quelques affaires pour les animaux nous avons fait la connaissance de Raul et nous sommes tombés sous le charme.
Ce petit setter de moins d’un an , affligé d’un retard de croissance du à une malnutrition , était voué à l’euthanasie malgré son jeune âge,la fourrière ou il vivait étant malheureusement surchargée d’animaux en permanence.Verena et sa fille Morlind lui ont sauvé la vie en l’acueillant à la ferme des rescapés mais personne ne voulait l’adopter car son physique ne plaisait pas.Dès que je l’ai pris dans mes bras j’ai senti qu’il était fait pour nous.Nous avions déjà 3 chiennes un peu exclusives et d’autres animaux et nous avions quand même un peu peur qu’il y ai quelques difficultés d’adaptation.Verena nous a rassuré,avec Morlind elles prennent le temps d’étudier le caractère de chaque chien qu’elles accueillent et du coup les connaissent très bien et les rééduquent si besoin ce qui fait qu’arrivé à la maison nous n’avons eu aucun problème,à part quelques oublis la nuit.Nous avons eu l’impression qu’il vivait depuis toujours a la maison , il a tout de suite été très à l’aise , n’a eu aucune agressivité avec notre petite tribu , adorable avec les lapins et le chat il passe beaucoup de temps à jouer avec nos chiennes.
Il n’a eu aucune réaction avec nos oies , il les a tout simplement ignoré.
Ayant eu plusieurs chiens destructeurs nous appréhendions de le laisser seul vu son jeune âge mais dès le 1er jour il est resté sagement dans la maison pendant que nous étions au travail sans rien détruire et sans un aboiement.
C’est un amour de chien , attendrissant et très calin (il est même parfois un peu pot de colle).
Son plus grand plaisir , un bon petit somme sur le canapé(avec notre accord)étalé sur nos jambes.
Pour résumer c’est un petit chien parfait mais même si nous avons la chance de l’avoir avec nous il y en a beaucoup d’autres qui vous attendant à la ferme des rescapés et en adoptant et en en parlant autour de vous vous permettrez à Verena et Morlind de sortir d’autres malheureux des fourrières ce qui les sauvera d’une mort certaine.
Ne vous arrêtez pas à un physique ou a une race en particulier, ce sont tous des chiens adorables et très équilibrés grace à ces deux femmes formidables.
 
Fabienne et Thierry,Saint Jean d’Illac,Gironde
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La Ferme des Rescapes