La Ferme des Rescapés
La Ferme des Rescapés

ADOPTER UN ANIMAL AU REFUGE EN SAUVE UN AUTRE !

Les petits ruisseaux font les grandes rivières !

Sur Teaming,

soutenez-nous

en rejoignant les personnes qui donnent

1 €/mois !

Nous recherchons des dons de tables, étagères, arbres à chats, niches...

Merci pour eux

MERCI DE NOUS CONTACTER DE PREFERENCE PAR TELEPHONE AU

06 04 42 12 01

OU

06 04 41 80 45

NOUS N'AVONS PAS LE TEMPS DE REPONDRE AUX MAILS  

Adresse :

LA FERME DES RESCAPES
Le Fraysse

46700 Cassagnes

Nous avons constamment besoin de dons matériels pour les animaux tels que de la nourriture, des produits d'entretien, des paniers, et des couvertures

La Ferme des rescapés n'est pas un parc animalier. Il n'est pas possible de visiter. Pour des raisons de sécurité, et de tranquillité pour les animaux, il est interdit de rentrer dans les prés, bâtiments ou chatteries.

Pour une adoption, un abandon ou pour amener des dons, merci de convenir au préalable d'un rdv, avec une responsable du refuge.

L'association recherche des bénévoles, notamment une personne sérieuse qui, bénévolement ou contre remboursement des frais d'essence, pourrait faire des allers-retours chez le vétérinaire ou aller chercher des animaux errants sur des sites...

Cliquez ici pour en savoir plus !

                                 Les chats

La différence entre un chien et un chat est :

 

Le chien pense : "Ils me nourrissent, ils me protègent, ils doivent être des dieux."

 

Le chat pense : "Ils me nourrissent, ils me protègent, je dois être Dieu !!!"

 

 

Les chats qui vivent à la Ferme des Rescapés sont dans leur majorité des chats sauvages, tres craintifs ou indépendants ,  abandonnés par des particuliers, ou bien nés à l'extérieur, dans la rue , errants...

 

 

La misère des chats dehors est totale : mal-aimés, chassés, empoisonnés, mal-nourris et plein de vers, ils sont souvent la proie de maladies graves.

Une fois attrapés ou piégés, ils sont presque toujours tués par les fourrières, vétérinaires ou par des particuliers.

 

 

Quand ils arrivent à la Ferme des Rescapés, les chats sont alors mis en "quarantaine ", afin que nous puissions évaluer leur comportement, les faire vacciner, vermifuger et stériliser.

 

Au bout d'une dizaine de jours, nous les installons dans une des chatteries ou maisons spécialement conçus et aménagés pour répondre à leurs besoins.

Chaque maison ou chalet dispose d'un parc sécurisé afin que les chats puissent se détendre, s'apaiser et profiter immédiatemment de l'herbe et du soleil en toute liberté.

Dans cet environnement, même les plus farouches s'apaisent vite.

Les chats sauvages préfèrent, en effet, éviter un contact trop fréquent avec l'humain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Installation d'une nouvelle chatterie

 

 

 

12 DIFFERENTS LIEUX  DE VIE SUR LA FERME ,  et des chats "libres"

 

Chacun des 12 lieux est aménagé et chauffé pour apporter un maximun de chaleur en hiver et comporte un extérieur pour répondre à leur besoin de liberté et de distance.

 

Les espaces sécurisés nous permettent de les surveiller et de les soigner. 

Nous choissisons leur lieu de vie en fonction de leur âge, caractère, pathologie,...

S'ils cherchent le contact, ils vivent avec nous dans la maison d'habitation présente sur le refuge.

 

Nous sommes une des structures en France qui accueillle ce type de chat en grand nombre et définitivement, pour toute leur durée de vie.

 

Nous sommes sollicitées par des particuliers pour des chats errants, malades; des mairies qui ont trop de chats sauvages dans leur commune; des fourrières qui essayent de ne pas euthanasier des chats sains mais non-adoptables/ non sociables et des refuges qui ne souhaitent pas garder leurs chats non adoptables.

 

Située dans le Lot , département 46, nous accueillons des chats de toute la France.

 

 

 

 

 

 

 

Nous travaillons depuis plus de 10ans avec les chats sauvages , et avons dévellopé une grande expérience, tant dans la façon de les manipuler que de les soigner et connaissons toutes les pathologies qu'ils peuvent avoir.

 

Nous essayons toujours de les soigner, même si certaines convalenscences sont longues et coûteuses.

Chats installés dans la petite maison des chats

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grand parc sécurisé côté cour

 

 

 

 

Ces dernières années, nous avons constaté de plus en plus de violence envers les chats errants. Ils sont noyés, torturés, brûlés, battus.

Les chats sauvages sont des animaux très mal tolérés. Ce sont pourtant des animaux discrets, qui vivent en groupe. Mais ils sont considérés comme des nuisibles dont il faut se débarrasser.

 

Certains individus prennent même plaisir à leur infliger de telles souffrances.

C'est insoutenable, inconcevable.

 

Si vous êtes témoins   de chats errants, sauvages, abandonnés, maltraités, victimes d'empoisonnements ou de violences,   vous pouvez nous en informez-nous afin que nous puissions leur venir en aide.

 

 

Le travail de nettoyage des chambres, bacs à litière et lieux de couchage est énorme mais le plaisir de vivre avec les félins est sans limite, même s'il n'y a plus de pots de fleurs, de meubles en bon état ou d'objets de décoration !!!

 

Version imprimable | Plan du site
© La Ferme des Rescapes