La Ferme des Rescapés
     La Ferme des Rescapés

 

Bienvenue sur notre site web !

 

Nous recherchons des dons de canapé, tables, étagères, arbres à chats, niches...

Merci pour eux

MERCI DE NOUS CONTACTER DE PREFERENCE PAR TELEPHONE AU

05 65 36 64 85

OU

06 04 41 80 45

NOUS N'AVONS PAS DE TEMPS POUR REPONDRE AUX MAILS

Adresse :

LA FERME DES RESCAPES
Le Fraysse

46700 Cassagnes

 

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact.

L'association possède également un blog dans lequel elle publie ses actions, des nouvelles des animaux ou informe ses donateurs de ses besoins les plus urgents.

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter !

http://lafermedesrescapes.over-blog.org/

Nous sommes toujours à la recherche de dons matériels pour les animaux tels que de la nourriture, des produits d'entretien, des paniers, et des couvertures

Nous recherchons des familles d'accueil pour chatons

NOUS VENDONS DU JUS DE POMMES BIOLOGIQUE CERTIFIE AU PROFIT DES ANIMAUX

3€ / bouteille de 1L

 

ET AUSSI DES FRUITS ET LEGUMES BIO A LA FERME

Pour plus de renseignements, pour passer une commande, téléphonez

au 06 04 41 80 45

La Ferme des rescapés n'est pas un parc animalier. Il n'est pas possible de visiter. Pour des raisons de sécurité, et de tranquillité pour les animaux, il est interdit de rentrer dans les prés, bâtiments ou chatteries.

Pour une adoption, un abandon ou pour amener des dons, merci de convenir au préalable d'un rdv, avec une responsable du refuge.

L'association recherche des bénévoles, notamment une personne sérieuse qui, bénévolement ou contre remboursement des frais d'essence, pourrait faire des allers-retours chez le vétérinaire ou aller chercher des animaux errants sur des sites...

Cliquez ici pour en savoir plus !

Retrouvez-nous sur facebook ! https://www.facebook.com/LaFermeDesRescapes

La différence entre un chien et un chat est :

 

Le chien pense : "Ils me nourrissent, ils me protègent, ils doivent être des dieux."

 

Le chat pense : "Ils me nourrissent, ils me protègent, je dois être Dieu !!!"

Les chats qui vivent à la Ferme des Rescapés sont dans leur majorité des chats sauvages, abandonnés par des particuliers, ou bien nés à l'extérieur.

La misère des chats dehors est totale : mal-aimés, chassés, empoisonnés, mal-nourris et plein de vers, ils sont souvent la proie de maladies graves.

Une fois attrapés ou piégés, ils sont presque toujours tués par les fourrières, vétérinaires ou par des particuliers. 

Quand ils arrivent à la Ferme des Rescapés, les chats sont alors confinés dans un lieu "restreint", afin que nous puissions évaluer leur comportement, les faire vacciner et stériliser.

Au bout d'une dizaine de jours, nous les installons dans des chalets et des maisons spécialement conçus et aménagés pour répondre à leurs besoins.

Chaque maison ou chalet dispose d'un parc sécurisé afin que les chats puissent se détendre, s'apaiser et profiter immédiatemment de l'herbe et du soleil en toute liberté.

Dans cet environnement, même les plus farouches s'apaisent vite.

Les chats sauvages préfèrent, en effet, éviter un contact trop fréquent avec l'humain.

 

 

 

 

 

 

 

 

Installation d'une nouvelle chatterie

Nous avons donc construit cinq  grandes chatteries et aménagé trois petites maisons avec parcs sécurisés.

En effet, très touchées par le triste sort qui était réservé à tous ces chats sauvages et conscientes du cadre privilégié que nous pouvions offrir à ces malheureux, nous avons décidé de créer des conditions de vie idéales et adaptées au besoin de chacun d'eux.

 

Nous avons également transformé un ancien gîte en petite maison pour nos chats, avec un maximum de confort : canapés, lits, fauteuils sont à leur disposition, leur offrant ainsi un environnement douillet et chaleureux dont ils sont particulièrement amateurs.

L'hiver, cette petite maison est chauffée avec un poêle à granules afin que nos petits protégés profitent d'une agréable chaleur ambiante.

 

Nos chatteries et maisons, chacune avec un parc sécurisé,sont également chauffées l'hiver et aménagées de façon à offrir un maximum de confort à nos chats.

Nos trois maisons sont chauffées avec le chauffage central.

 

Chats installés dans la petite maison des chats

 

 

 

 

Grand parc sécurisé côté cour

Lorsque les chats, dans cet environnement sécurisé, se sont apaisés et ont toute confiance en nous,ils circulent librement sur toute la propriété. Certaines chatteries restent donc ouvertes.

 

Beaucoup d'entre eux viennent de la ville et apprécient le calme et la nature. Nous les savons en sécurité car il n'y a pas de routes et pas de voisins proches.

Nous les retrouvons couchés dans le jardin ou dans les étables, les chèvreries,les hangars....

 

D'autres, pour qui l'extérieur reste synonyme de milieu hostile et de traumatismes, adoptent définitivement les maisons avec parcs sécurisés et s'y sentent parfaitement heureux.

 

Enfin, certains chats farouches et très craintifs recherchent peu à peu la compagnie des hommes et viennent s'installer près de nous, dans notre maison.

Ils retrouvent alors bon nombre de chats sociables qui partagent notre quotidien en famille.

 

Ces chats sociables, nous les avons, pour la plupart récupérés eux aussi dans des fourrières où ils étaient voués à une mort certaine.

Simplement parce qu'ils n' avaient pas la bonne couleur, étaient malades (F.I.V), ou simplement devenus embarrassants.

 

Tous peuvent entrer et sortir comme bon leur semble et vivent en parfaite harmonie avec nos chiens. C'est indispensable pour le bien-être et la sécurité de tous.

 

 

Ces dernières années, nous avons constaté de plus en plus de violence. Les chats sont noyés, torturés, brûlés,battus.

Les chats sauvages sont des animaux très mal tolérés. Ce sont pourtant des animaux discrets, qui vivent en groupe. Mais ils sont considérés comme des nuisibles dont il faut se débarrasser.

 

Certains individus prennent même plaisir à leur infliger de telles souffrances.

C'est insoutenable, inconcevable.

 

C'est pourquoi, si vous souhaitez abandonner votre animal n'hésitez pas à nous contacter afin de lui éviter de tels supplices.

De même, si vous entendez parler de chats errants, sauvages, abandonnés par des particuliers, informez nous afin que nous puissions leur venir en aide.

 

 

Le travail de nettoyage des chambres, bacs à litière et lieux de couchage est énorme mais le plaisir de vivre avec les félins est sans limite, même s'il n'y a plus de pots de fleurs, de meubles en bon état ou d'objets de décoration !!!

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La Ferme des Rescapes