La Ferme des Rescapés
     La Ferme des Rescapés

 

Bienvenue sur notre site web !

 

L'association possède également un blog. Elle y publie ses actions, des nouvelles des animaux et informe les donateurs de ses besoins les plus urgents.

ADOPTER UN ANIMAL AU REFUGE EN SAUVE UN AUTRE !

Les petits ruisseaux font les grandes rivières !

Sur Teaming, soutenez-nous

en rejoignant les 258 personnes qui donnent

1 €/mois !

Lisez l'hommage vibrant rendu à notre travail par notre marraine, Christine Berrou !

Nous recherchons des dons de canapé, tables, étagères, arbres à chats, niches...

Merci pour eux

MERCI DE NOUS CONTACTER DE PREFERENCE PAR TELEPHONE AU

05 65 36 64 85

OU

06 04 41 80 45

NOUS N'AVONS PAS LE TEMPS DE REPONDRE AUX MAILS

Adresse :

LA FERME DES RESCAPES
Le Fraysse

46700 Cassagnes

Nous avons constamment besoin de dons matériels pour les animaux tels que de la nourriture, des produits d'entretien, des paniers, et des couvertures

Nous recherchons des familles d'accueil pour chatons

NOUS VENDONS DU JUS DE POMMES BIOLOGIQUE CERTIFIE AU PROFIT DES ANIMAUX

3€ / bouteille de 1L

Pour plus de renseignements, pour passer une commande, téléphonez

au 06 04 41 80 45

La Ferme des rescapés n'est pas un parc animalier. Il n'est pas possible de visiter. Pour des raisons de sécurité, et de tranquillité pour les animaux, il est interdit de rentrer dans les prés, bâtiments ou chatteries.

Pour une adoption, un abandon ou pour amener des dons, merci de convenir au préalable d'un rdv, avec une responsable du refuge.

L'association recherche des bénévoles, notamment une personne sérieuse qui, bénévolement ou contre remboursement des frais d'essence, pourrait faire des allers-retours chez le vétérinaire ou aller chercher des animaux errants sur des sites...

Cliquez ici pour en savoir plus !

Retrouvez-nous sur Facebook !

et sur Instagram

                        Ils parlent de nous

A partir de cette page, vous pouvez lire quelques-uns des articles sur notre refuge écrits par des bénévoles, par des fidèles donateurs, ainsi que des articles de presse.

 

Bonne lecture !

 

 

 

La Ferme des Rescapés sauve les animaux en détresse

Publié le 22 février 2018 dans Coups de coeur
 

Depuis 20 ans, une mère et sa fille viennent en aide aux animaux en détresse au sein d’une ferme située dans le Lot. La Ferme des Rescapés accueillent des animaux qui ont été abandonnés, maltraités, exploités, enfermés ou étaient destinés à l’abattoir. Leur association est reconnue d’intérêt général. Et c’est formidable !!! Depuis que j’ai entendu parler du combat incroyable que mène Verena Fieg et sa fille, je ne peux m’empêcher de penser à elles et à tous ces animaux sauvés. (...)

 

Lire la suite ici

 

 

 

 

Un article écrit par notre marraine, l'humoriste et auteure Christine Berrou, après sa première visite au refuge :

 

Christine à la ferme (Des rescapés)

 

Cher blournal,

Je t’écris après plusieurs mois d’absence, j’en suis vraiment désolée mais, écrire est mon métier et il se trouve que ces derniers temps ont été chargés de commandes et d’échéances à honorer. Fournir des textes par nécessité coupait toute envie d’en fournir par plaisir et je t’ai négligé. Ou peut-être qu’inconsciemment j’attendais d’avoir quelque chose de vraiment important à te dire, ce qui est le cas aujourd’hui. (...)

 
Lire la suite ici
 
 
 

 

La ferme des rescapés : elles soignent 600 animaux

 

L'association la Ferme des rescapés est née voilà sept ans à Cassagnes. Mais cela faisait déjà une dizaine d'années que Verena Fiegl recueillait des animaux dans sa ferme. Quelque 300 chats, des chevaux, chiens, chèvres… y reprennent goût à la vie.

Quand la famille Fiegl s'est installée à Cassagnes, elle a amené une centaine d'animaux dans ses bagages. Elle en a maintenant 600. Des chats pour moitié, mais aussi des chèvres, chevaux, chiens, poules, lapins, deux vaches, un zébu, un perroquet mélomane… Des animaux que Verena Fiegl et sa fille Morlind ont sauvés et à qui elles fournissent un havre, dans la Ferme des rescapés. (...)

 

Lire la suite ici

 

 

 

 

16 juin 2016

Un jour, j'ai découvert la ferme

 

Bonsoir,

J'ai découvert la ferme un jour d'hiver. Accompagnée par une amie j'amenais une agnelle promise à l'abattoir. Puis j'ai eu la chance de m'y rendre plus fréquemment pour aider les hôtesses des lieux dans leur travail.

Les animaux y sont nombreux ; chevaux, ânes, moutons, chèvres, oiseaux, chats, chiens....et ont tous le même dénominateur commun : ils viennent de milieux de souffrance, de surexploitation, d'abandon. (...)

 

Lire la suite ici

 

 

 

 

 

La ferme des Rescapés a besoin de vous

 

Il arrive encore trop souvent que des êtres vivants dits inférieurs soient victimes de la bêtise, de l'intolérance ou de l'hostilité (voire des pires vilenies) de certains humains. Ce malgré l'évolution positive des mœurs et des consciences.

Quand des animaux sont l'objet de cet ostracisme ou de mauvais traitements, toujours inadmissibles, il est souvent difficile de leur trouver un lieu d'accueil convenable. Les refuges existants sont presque toujours saturés et n'acceptent, en général qu'exceptionnellement, de recevoir un surplus de ces petits laissés-pour-compte. (...)

 

Lire la suite ici

 

 

 

 

Refuges 13.04.2011

La Ferme des Rescapés (Vidéo)

 

Depuis 13 ans, une mère et sa fille recueillent les animaux en détresse dans une ferme aménagée du Lot (46). La Fondation 30 Millions d'Amis a décidé de soutenir l'action courageuse des deux femmes et l'émission 30 Millions d'Amis leur consacre un reportage, samedi 16 avril à 12h50 sur France 3. (...)

 

Lire la suite ici

 

Voici un large extrait de ce reportage tourné en 2011 :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La Ferme des Rescapes